Le Land Rover Defender, nouvelle poule aux œufs d’or !

il y a 3 ans

Si remplacer une icône telle que le Defender était une tâche ardue, le pari semble gagné pour Land Rover. Au cours du second semestre, celui qui est devenu un SUV de luxe était le second modèle le plus vendu de tout le groupe Jaguar Land Rover !

Si les puristes regretteront la gentrification du Land Rover Defender pour sa seconde génération, les chiffres penchent toutefois en faveur des stratèges du constructeur britannique. D’avril à juin, il s’est écoulé 17.194 exemplaires du grand SUV, soit 428 unités de moins seulement que le Range Rover Evoque, best-seller du groupe !

Outre son style, le succès du Defender s’explique par différents facteurs, à commencer par son introduction sur des marchés très porteurs pour lesquels il a été conçu, tels que les Etats-Unis – où l’ancien modèle n’était pas commercialisé car non conforme aux normes de sécurité – et le Moyen-Orient.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris