Le Salon de l’Auto de retour au Heysel en 2025, mais à de nouvelles dates.
Annulé en 2024 au lendemain du succès de sa 100ème édition en 2023, le Salon de l’Auto fera son retour dès l’année prochaine. La Febiac motive son choix par le succès du « salon » professionnel Automotive eMotion Summit qui s’est tenu l’an dernier au Skyhall de l’aéroport de Zaventem. Et l’on peut estimer que la belle affluence du Brussels Auto Show, sorte de salon du tuning géant organisé en janvier a également pesé dans la balance.
Andreas Cremer, CEO de la Febiac : « Notre Salon s’annonce riche en nouveautés, à commencer par sa date puisque cette 101e édition, si elle se déroulera toujours bien dans les Palais de Brussels Expo, aura désormais lieu au mois de février, plus précisément du vendredi 14 au dimanche 23 février 2025 ». En effet, le traditionnel créneau de janvier est désormais réservé pour quelques années par 402 Automotive, l’organisateur du BAS en janvier dernier. Cela signifie que le Brussels Motor Show devra se partager les palais du Heysel avec le salon Batibouw. Les deux événements nationaux majeurs du début d’année se tiendront en effet aux mêmes dates, ou presque (le salon de la construction démarrant un jour plus tard).
On ne peut bien sûr que se réjouir de la tenue du Salon de Bruxelles en 2025, même s’il est encore trop tôt pour dire quelles marques répondront présentes à l’invitation de la Febiac.