WRC: Le manager de Rovanpera parle: "Toyota savoir pouvoir compter sur Ogier en 2024"

il y a 6 mois Olivier de Wilde

Timo Joukhi, le célèbre mécène-manager passionné investissant depuis des décennies sur les jeunes rallymen finlandais a récemment accordé une interview au media finlandais Illalehti.

Dans cet entretien, le mentor de Kalle Rovanpera a expliqué les raisons du recul pris cette année par son jeune double champion du monde : « Kalle avait besoin de souffler un peu, il voulait avoir du temps pour les autres choses qu'il aime faire, » confie Joukhi. « Ce break, il voulait initialement le faire en 2025. Mais il l'a avancé d'un an car il savait que Toyota pourrait encore compter sur Ogier cette saison. »

Pour bien plus que quelques rallyes à priori puisque l'octuple champion français disputera fin juin en Pologne sa cinquième épreuve cette année. Avant de découvrir la Lettonie du 18 au 21 juillet ? « Ah ah, » sourit le pilote Toyota. « Je ne sais pas. J'aime surtout bien les vacances. Pas mal de gens poussent pour que j'en fasse plus cette année, mais il sera difficile de me faire changer d'avis. »

Le Gapençais fera d'office l'impasse en tout cas sur la Finlande début août. Ce qui lui permettrait tout de même de bénéficier de six semaines à la mer avant l'Acropole. « Le nouveau système de points ne valorise pas assez les victoires et n'avantage guère les concurrents non réguliers, » regrette Seb Ogier. « La régularité est plus récompensée. Et encore. Même en abandonnant un des deux premiers jours, vous pouvez marquer autant de points que le troisième du rallye. »

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris