Renault redessine son losange

il y a 3 ans Nicolas Morlet

Après Peugeot, Renault est le deuxième constructeur français à adopter un nouveau logo en l’espace de quelques jours.

 

La marque reste évidemment fidèle au losange, qui adopte un look plus moderne pour mieux accompagner les changements annoncés dans le plan Renaulution.

 

Ce nouveau logo était déjà affiché sur le prototype Renault 5 électrique dévoilé par Luca de Meo en janvier dernier. Et il peut déjà être vu sur les pubs, notamment télé, de la marque. Ce nouveau logo n’est pas sans rappeler celui utilisé par la marque dans les années 80, et dessiné par le célèbre artiste hongrois Victor Vasarely.

 

« Epuré, sans signature ni typogramme, ce nouveau logo a été conçu pour vivre en mouvement. Le traitement à plat facilite son animation, par exemple sur les supports vidéo ou numériques, mais aussi sur les véhicules, pour leur séquence d’accueil » explique la marque. Il sera progressivement appliqué sur l’ensemble de la gamme Renault d’ici 2024.

 

L’emblème reste évidemment le losange, qui orne les modèles de la marque depuis 1925. C’est la neuvième fois depuis lors qu’il est redessiné, la dernière fois remontant à 1992 avec un léger remaniement en 2015.

 

Mots-clés: Renault

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris