24H de Spa, 100 ans : des affiches historiques !
Cette œuvre est la première d’une série de dix posters collector qui mettront sur le devant de la scène les constructeurs engagés cette année aux CrowdStrike 24 Hours of Spa. Ces dix affiches permettront de traverser les dix décennies du double tour d’horloge ardennais en mettant à l’honneur des voitures actuelles, mais aussi des modèles ayant écrit l’histoire de la course.
Comme cela avait été le cas entre 2019 et 2022, c’est l’artiste français Guillaume Lopez qui a dessiné l’affiche… ou plutôt les affiches. Sur la première, deux Mercedes-AMG escaladent le mythique Raidillon avec, en toile de fond, des stands endurance ayant traversé le temps. À gauche, celle qui a terminé à la deuxième place en 1971. À droite, celle qui disputera l’édition du centenaire sous les couleurs de CrowdStrike.
Une collection de dix posters
Sur chacun des dix posters, deux voitures – une moderne et une historique – se retrouveront côte à côte dans la même position. Après Mercedes-AMG, les marques actuelles que sont Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Ford, Lamborghini, McLaren et Porsche seront sous les projecteurs, tout comme trois autres ayant façonné la légende.
Pour la plus grande joie des fans, ces affiches seront disponibles en édition limitée dans les différents stands merchandising présents sur la parade et sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
« Nous voulions une affiche qui marque les esprits pour le centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa et je pense que les fans ne seront pas déçus », confirme Laurent Gaudin, le Manager Général de l’événement. « Plutôt qu’une seule affiche, nous allons en proposer dix, qui intégreront toutes à la fois le côté historique et la magie que cette course légendaire a su véhiculer au fil du temps. Dix décennies, dix affiches et la possibilité pour chaque fan d’en acquérir une avec la marque de son cœur. Je voudrais remercier Guillaume Lopez d’avoir su relever le défi avec autant de brio. »