Harry King champion de la Porsche Carrera Cup Benelux 2022

il y a 2 ans Maxime Pasture

Après un doublé lors du meeting de clôture de la saison sur le circuit de Hockenheim, Harry King a conclu en beauté sa saison 2022 en Porsche Carrera Cup Benelux.

Âgé de 21 ans, Harry King a remporté les deux épreuves disputées sur le circuit allemand, s’assurant ainsi de la première place au classement final du championnat, devant les Belges Glenn van Parijs (NGT Racing) et Ghislain Cordeel (GP Elite).

Pour Harry King, ancien champion de la Porsche Carrera Cup GB, ce titre est donc le deuxième remporté dans une compétition Porsche. « Et son nom est clairement une plus-value pour notre beau palmarès », se réjouit Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. « Cette année, nous avons assisté à une très belle compétition, avec de la bagarre jusqu’au dernier mètre du championnat sur de nombreux fronts. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les pilotes, teams, collaborateurs et partenaires pour ce magnifique championnat qui, à mes yeux, a entièrement répondu aux attentes. Je peux déjà confirmer à tout le monde que nous travaillons pleinement sur la saison 2023 et que cette saison s’annonce une fois encore particulièrement prometteuse. »

Les dernières victoires en Pro-Am et Am sont revenues lors des deux courses à Sören Spreng (Black Falcon) et au pilote DUWO Racing, Giovanni Scamardi. Les champions dans ces deux catégories sont Jan Lauryssen (Q1 TrackRacing) en Pro-Am et Sébastien Lajoux (DUWO Racing) en Am. Lucas van Eijndhoven (JW Raceservice) est le nouveau champion Rookie de la Porsche Carrera Cup Benelux.

Mots-clés: Sport Porsche

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris