Stoffel Vandoorne gonflé à bloc avec DS-Penske
Le Courtraisien est bien décidé à confirmer son titre mondial FIA, mais cette fois sous la bannière DS Automobiles, puisque c’est effectivement la marque française sacrée à 2 reprises dans la discipline qui l’accueille, notre compatriote n’ayant pas prolongé son contrat avec le team Mercedes-EQ (racheté par McLaren).
DS Automobiles, présent en Formule E depuis 2015, aura comme partenaire pour cette prochaine campagne Penske Autosport en lieu et place de Techeetah que l’on dit en négociation avec Nio. Pour Stoffel, ce changement de structure ne modifie en rien ses ambitions. « DS a toujours joué la gagne. Avec Penske, ça reste l’une des formations à battre. » Et sûr qu’avec pour équipier le double Champion 2019/2020 Jean-Eric Vergne, notre compatriote sera d’autant plus motivé ! A moins que la rivalité entre les deux soit un frein à la conquête d’une énième couronne ? Stoffel ne craint pas ce scénario : « L’entente devrait être bonne et, quoi qu’il en soit, l’écurie est suffisamment bien gérée pour ne pas tomber dans ce piège. » Visiblement, Vandoorne est heureux d’avoir signé chez DS Automobiles. Heureux aussi de poursuivre en Formule E, quand bien même la F1 semble pour lui s’éloigner chaque jour un peu plus. « A ceux qui me demandent si je regrette les Grands Prix, je réponds que, non, je ne suis pas amer. De toute façon, je ne peux pas changer le timing qui a été le mien. Ma carrière est ainsi faite, avec de belles choses avant et après la F1. Et puis… ma vie, ce n’est pas que la F1 ! »
Stoffel nous fixe rendez-vous à Mexico pour ses débuts en course au volant d’une auto intégrant les ultimes développements techniques autorisés par le nouveau règlement de troisième génération (Gen3). On observera ça avec intérêt.