Ulysse De Pauw se relance dans la course au titre

il y a 4 ans | Maxime Pasture

La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3. Le Belge Ulysse De Pauw en a profité pour décrocher son septième podium et surtout, sa deuxième victoire de la saison !

Ce week-end des 3 et 4 octobre, les pilotes de la British F3 ont dû composer avec quelques approximations en provenance du chronométrage et de la direction de course. En qualifications, le drapeau à damier a été brandi 5 minutes trop tôt, ce qui renvoyait Ulysse De Pauw en 9e position sur la grille de la course 1 et 6e position sur la grille de la course 3 : « En temps normal, et encore plus sur piste mouillée, les meilleurs chronos sortent dans les 5 dernières minutes des qualifications. Mais ce week-end, nous avons été privés de ces minutes. Du coup, notre position sur la grille ne coïncidait pas vraiment avec notre vitesse », explique le Belge, un peu frustré, comme une bonne partie du plateau d’ailleurs. Mais c’est comme à son habitude avec beaucoup d’application et un excellent départ qu’Ulysse De Pauw a réussi à remonter en 5e position lors de la première course du week-end, claquant par la même occasion le 2e meilleur temps en course.

Meilleur temps en course 2

Pour la course à grille inversée, Ulysse s’élançait à nouveau 9e, cette fois sur une piste légèrement humide, de quoi favoriser les dépassements. Et le jeune Belge n’a pas manqué d’en profiter en réalisant un festival pour remonter jusqu’en 2e place : « Quelle course ! Le Douglas Motorsport m’a préparé une monoplace vraiment parfaite. Ça m’a permis d’être le plus rapide en piste lors de cette deuxième course du week-end. »

En course 3, Ulysse a gagné une position sur la grille suite à la pénalité d’un concurrent. S’élançant alors 5e sous le déluge, le Grézien s’est contenté de ne pas sortir de la piste pour terminer en 5e position et marquer de gros points dans le cadre de la course au titre. « Avec les projections d’eau sur une piste vraiment détrempée, c’était quasiment impossible de dépasser. On y voyait rien ! », raconte Ulysse.

Victoire et chrono le plus rapide du week-end

Pour la dernière bagarre du week-end, grâce à ses excellents chronos, le Belge partait de la 2e position. Très vite, il a profité d’une petite erreur du leader pour le doubler et s’envoler vers sa deuxième victoire en British F3 : « Je suis ravi ! Avec cette victoire, mon podium, et mes deux 5e place, j’ai marqué beaucoup de points et je ne suis plus qu’à 32 unités du leader du championnat. En résumé, nous sommes totalement relancés dans la course au titre. En plus, je quitte Snetterton en remportant le Sunoco Fastest Lap qui récompense le meilleur tour en course du week-end. Vivement la prochaine manche, pour la troisième fois de la saison à Donington Park mais cette fois, sur le petit tracé. Ça risque donc d’être très chaud ! »

L’avant-dernier meeting de la British F3 2020 aura lieu les 24 et 25 octobre prochains.

Mots-clés: Sport Autotrends
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris