Une Toyota Supra ultra-limitée… pour la compétition !
La Toyota Supra est coupé à prix relativement acceptable disposant d’un beau moteur six-en-ligne musclé à souhait, qui envoie la gomme aux roues postérieures. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'elle pourrait être moins timide. Ne vous méprenez pas, on parle bien d'un coupé sport pur-sang, mais quand on la conduit, tout, du moteur au châssis, en passant par la boîte de vitesses, vous montre qu'elle serait prête à en donner beaucoup plus. Et c'est précisément ce que prouve la Toyota GR Supra GT4 50 Édition, une version très dénudée et hardcore de la Supra normale, bien évidemment développée avec le concours enthousiaste de Gazoo Racing.
Prête à courir
La Supra GT4, c'est la version course d'entrée de gamme du coupé Toyota qui, pour une entrée de gamme, est déjà diablement réussie. Sur les 250 courses dans lesquelles elle a été engagée par des teams "clients", elle en a remporté pas moins de 37, face à une concurrence pourtant féroce. Pour honorer les succès de son bébé, Toyota a décidé de créer cette Supra GT4 Édition 50. 50 parce que c'est la 50e voiture de course GT4 commise par Gazoo Racing. Attention, collector : cette bête ne sera produite qu'à 6 exemplaires, dont deux iront en Asie, deux en Europe et enfin deux en Amérique du Nord. L'Édition 50 se distingue par des badges spécifiques, mais surtout par à peu près toutes les "options" proposées par Gazoo Racing. Quelles sont-elles exactement ? Toyota ne le dit pas, mais il faut savoir qu'acquérir cette rareté coûtera la bagatelle de 175 000 euros. La GT4 n'a à notre avis qu'un seul défaut : il s'agit d'une voiture strictement de course.