Victoire par équipe et 3ème place individuelle finale : le Belgian VW Club s’illustre lors du e-Rally de Monte Carlo
Pour sa septième édition, le E-Rallye Monte-Carlo a proposé un très grand cru. Après avoir dû refuser des engagements, l’Automobile Club de Monaco a accueilli 60 équipages au départ d’une épreuve étalée sur quatre journées de course. Au-delà des 15 nationalités représentées, c’est surtout la présence de 20 constructeurs (avec 36 modèles différents) qui a marqué les esprits pour ce rallye de régularité pour voitures 100% électriques. Dans cette superbe liste des engagés, la marque Volkswagen était l’une des plus en vue avec neuf voitures au départ, dont sept engagées par le Belgian VW Club. Pour varier les plaisirs, les Belges proposaient en outre d’apprécier toute la gamme ID avec l’ID.3, l’ID.4, l’ID.4 GTX, l’ID.5, l’ID.Buzz et la toute nouvelle ID.7.
Dans la compétition individuelle, Bernard Heine et Valérie Piette sont montés sur la troisième marche du podium et cinq des sept équipages portant les couleurs du Belgian VW Club ont terminé parmi les onze premiers !
À cinq reprises au terme des 13 spéciales disputées (deux furent annulées car la région était placée en alerte rouge à cause des pluies diluviennes), c’est un équipage du Belgian VW Club qui s’est montré le plus performant, les différentes Volkswagen « belges » signant donc cinq scratchs.
Le classement final démontre cette belle performance et régularité, avec cinq des équipages belges figurant parmi les onze premiers, couronnant ainsi le Belgian VW Club comme meilleure équipe de cette épreuve marquée par des conditions climatiques très difficiles.