Suzuki Vitara 1.4 Hybrid

il y a 3 ans

L’efficacité de la simplicité Associée à un moteur 1.4 turbo, l’hybridation légère 48V de la Suzuki Vitara lui permet de limiter de façon intéressante sa consommation et ses émissions tout en conservant ses qualités qui en font un succès depuis 1989.

 

Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, le Suzuki Vitara Hybrid 48V dispose d’un moteur 1.4 turbo essence et d’un moteur électrique de 13,6 ch accolé à l’alternateur. D’une puissance totale de 129 ch et 235 Nm, l’ensemble est secondé par une batterie de 0,4 kWh dont l’énergie récupérée lors des décélérations vient en aide à la mécanique lors des accélérations. Pour une version 4X4, la consommation est établie à seulement 6,2 l/100 km (WLTP) et les émissions à 140g/km de CO2, une prouesse pour ce genre de véhicule.

 

Léger comme une plume

L’autre secret de l’efficacité du Vitara est sa faible masse : pesant à peine 1.245 kg en version 4X4, il est un des modèles les plus légers de sa catégorie. Etonnamment nerveux grâce au supplément de couple apporté par le moteur électrique, il est à l’aise sur tous les terrains. La bonne nouvelle vient également de son habitacle moderne et cossu qui a profité du récent restylage de la voiture pour monter en gamme. Dernier avantage et non des moindres, la technologie de Suzuki a le grand avantage d’être abordable : vendu à partir de 25.599 €, le Vitara mérite vraiment le détour.

 

Mots-clés: Suzuki

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris