Vidéo : voici le son que produit la Koenigsegg Gemera
Koenigsegg est sans doute l’une des marques les plus extrêmes dans le monde de l’automobile. Rarissimes, ces hypercars sont également surpuissantes ! Et depuis peu, le constructeur veut étendre son offre en proposant une 4 places : la Gemera. Et puisque le petit fabricant suédois ne fait jamais les choses à moitié, cette dernière est également une hybride disposant d’une technologie très particulière.
« Tiny Friendly Giant »
Sous cette carrosserie magnifique en fibre de carbone, il y a en réalité 4 moteurs ! 3 d’entre eux sont électriques et le quatrième est un bloc 3 cylindres de seulement 2 litres. Son nom de code interne ? « Tiny Friendly Giant » ou le "petit géant sympathique" en français. Et vous allez tout de suite comprendre pourquoi. Malgré sa faible taille, il développe tout de même 600 ch à lui seul ! Une fois que cette symphonie de 4 moteurs fonctionne à l’unisson, la Gemera produit un total de 1 700 ch !
Un rugissement unique
Les tests ne sont pas encore complètement terminés, mais Christian von Koenigsegg veut nous prouver que malgré sa faible cylindrée, il sait performer. Et chanter ! Il s’agit d’un exemplaire de préproduction, l’intérieur est donc loin d’être fini, mais le moteur presque. Et pour faire du bruit, il fait du bruit ! Sa sonorité est unique en son genre. Une réussite ou non ? On vous laisse juger du résultat par vous-même grâce à la vidéo postée par le constructeur sur YouTube.