BD - Michel Vaillant : la cible
Cela au moment même où le sénateur Steve Warson annonce aux membres du Parti démocrate, qu’après les élections présidentielles, il va quitter le monde de la politique afin de se consacrer à nouveau et uniquement au sport automobile.
Mais sa situation est loin d’être sous contrôle, car s’il est au courant que des extrémistes conspirationnistes œuvrent dans l’ombre afin de faire de sa mort un exemple servant leur cause, il ignore que la date de ce méfait est d’ores et déjà fixée.
C’est vrai qu’un tueur à gages a été engagé par les rivaux politiques de l’ami Steve afin de l’éliminer au plus vite. Et comme il va participer d’ici peu aux célèbres 24 Heures du Mans pour l’écurie Vaillante, on peut penser que l’occasion est peut-être belle de magouiller son meurtre en accident. Bref, voilà une course qui semble d’ores et déjà s’annoncer comme mortelle.
Un album qui se veut très proche des aventures du Michel Vaillant enfanté par Jean Graton. Un album qui se déroule au Mans - centenaire des 24 Heures oblige - avec des images de course d’une réalité à couper le souffle. Un album dont la fin laisse toutefois présager une suite.
‘La cible’, de Lapierre-Bourgne-Benéteau chez Graton (16,50 €)
Charles Demoulin