Après les utilitaires, Stellantis renouvelle ses monovolumes. Mais il reste un hic…

il y a 1 an Nicolas Morlet

Stellantis a renouvelé les utilitaires de l’ensemble de ses marques voilà quelques jours. Il est donc logique que leurs dérivés « personnels » suivent. Et c’est à nouveau Peugeot qui dégaine le premier avec son Traveller, toujours proposé uniquement en électrique, dont l’autonomie progresse à peine.

Le Peugeot e-Traveller est donc le premier à être officialisé, mais les Citroën Ë-Spacetourer, Fiat e-Ulysse et Opel Zafira-e devraient suivre, avec les mêmes évolutions techniques à la clé. Des évolutions qui sont plutôt minces, puisqu’à l’instar du nouveau e-Rifter, les grands monospaces n’ont pas droit à la nouvelle motorisation ni à la nouvelle batterie du groupe. Ils conservent donc leur moteur de 136 chevaux, associé à une batterie de 50 kWh qui promet désormais 224 km d’autonomie WLTP. L’autre variante avec batterie de 75 kWh est également reconduite, gagnant 20 km au passage pour en offrir désormais 350 (WLTP). Des gains permis par le travail global effectué sur l’efficience, mais aussi grâce au nouveau système de récupération d’énergie selon trois niveaux adaptables par les palettes au volant. Mais cela reste juste face aux 416 km d’un Volkswagen ID.Buzz, ou aux 440 km d’un Maxus Mifa 9 par exemple.

Du neuf à bord aussi

Outre leur nouveau style respectif - Peugeot adoptant une nouvelle signature lumineuse et des feux full-LED – les nouveaux minivans auront également droit à une mise à jour de leur habitacle, qui gagne notamment une instrumentation numérique et une nouvelle dalle de 10’’ pour le système multimédia mis à jour. Ce dernier permet notamment une connectivité sans fil avec Apple Carplay et Android Auto, tandis que la mise à jour de la cartographie du GPS se fait automatiquement à distance.

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