L’Alfa Romeo P7… n’est pas une Alfa Romeo

il y a 1 an Laurent Zilli

A l’approche du centenaire des 24 Heures du Mans, les annonces des révélations qui pourraient avoir lieu lors de l’événement se multiplient sur la toile. Hélas, ceci n’en sera pas une.

Alpine va y dévoiler sa nouvelle hypercar qui entrera dans la catégorie reine dès l’an prochain. Ferrari pourrait y présenter une version pour le moins extrême de la SF90. Et ceci alors ? Ceci est absolument sublime, mais n’est hélas pas un projet d’Alfa Romeo.

IED Torino

Ceci est en fait l’œuvre d’un designer danois, nommé Daniel Kemnitz. Plus précisément, la base est un travail de fin d’étude qu’il avait présenté à ses professeurs à la fin de son cursus au prestigieux institut IED de Turin. Mais, insatisfait de ce qu’il avait alors présenté faute de temps, il a repris ses croquis, et les a retravaillés pour emmener son concept dans un univers qui n’existait pas alors : la catégorie hypercar du championnat du monde d’endurance. Les connaisseurs auront identifié une influence assez nette de la légendaire Alfa Romeo Tipo 33 Stradale, avec des proportions quasi parfaites, malgré la modernité des appendices aérodynamiques. On en vient à regretter qu’Alfa Romeo n’ait pas de projet de ce genre. Quoique…

Si nos infos sont exactes, le constructeur devrait annoncer dans les semaines à venir si le projet de supercar sera confirmé ou avorté, et quelle sera la suite du programme sportif suite à la séparation d’Alfa et de Sauber en F1. Il pourrait s’agir d’endurance. Avec quelque chose qui ressemble à ceci ?

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris