La « Passat » break électrique de Volkswagen est presque prête
Si la nouvelle génération de Volkswagen Passat n’existe plus en berline pour laisser le champ libre à la berline ID.7, cette dernière en revanche ne fera pas l’impasse sur la carrosserie break ! Un modèle qui se nommera Tourer, se défaisant de l’appellation historique des breaks de la marque, Variant, comme pour mieux asseoir sa différenciation technique. Outre un espace aux jambes généreux à l’arrière, ce break offrira un coffre généreux de 545 litres derrière la banquette, extensible à 1.714 litres une fois celle-ci repliée.
Grande autonomie
La partie technique devrait être commune à celle de la berline. On devrait donc retrouver un moteur de 286 chevaux, associé à une batterie de 77 ou 85 kWh. Cette dernière accepte les recharges jusqu’à 200 kW, raccourcissant les pauses sur les longs trajets. Sur les très longs trajets mêmes. Car avec son aérodynamisme très travaillé qui lui confère un Cx (Coefficient de pénétration dans l’air) à peine supérieur à la berline (0,24 contre 0,23), le break ne devrait pas concéder grand-chose aux 615 ou 700 km respectifs des différentes versions de la berline.
La présentation du modèle définitif est prévue début 2024.