Le Salon de Genève sera « intime »

il y a 9 mois | Laurent Zilli

Les organisateurs du Salon de Genève 2024 ont publié la liste officielle des participants. Vous vous rappelez les grandes années, où les marques de prestige rivalisaient de nouveauté ? Ça ne sera pas comme ça, cette fois…

Ne tournons pas autour du pot, voici la liste des vraies marques automobiles qui seront présentes au Salon de Genève, en mars prochain : Renault, Dacia, MG et BYD. La marque française y présentera officiellement la toute nouvelle 5, Dacia présentera une évolution de la Spring qu’on annonce relativement marquante, MG introduira sa citadine 3 et lancera sa carrière en Europe continentale, tandis que BYD… sera là pour affirmer ses ambitions sur le Vieux Continent. Voilà donc pour l’industrie automobile « mainstream », qui sera également représentée par les 7 modèles en lice pour le titre de Voiture de l’Année 2024. La grande gagnante sera d’ailleurs révélée durant cet évènement (votez en cliquant ici).

Sport et carrosserie

Les visiteurs auront aussi droit à un peu de spectacle, avec les créations de quelques artisans carrossiers. Kimera présentra une évolution de son revival de la Lancia 037, Totem Automobili sera là avec ses restomods Alfa Romeo, idem pour ErreErre Fuoriserie à qui l’on doit un kit très discutable pour l’Alfa Giulia, etc. On citera encore la présence de Pininfarina, du constructeur de la Microlino, de Silence et de sa microcar à batterie interchangeable ingénieuse, de Lucid, d’Isuzu et de Beeway, startup qui développe des petits utilitaires à hydrogène. Confiant dans l’avenir, les organisateurs ont déclaré : « Nous voulons redevenir le plus grand évènement automobile du monde. Nous sommes convaincus d’avoir un rôle à jouer dans la révolution que connait l’industrie automobile, l’idée est donc d’en convaincre aussi le public, et tous ceux qui ne participent pas en 2024. »

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris