Renault Scénic E-Tech élu Voiture de l’Année 2024

il y a 9 mois Laurent Zilli

Et de sept pour Renault, qui remporte cette année encore le titre convoité de Voiture de l’Année. Il s’agit aussi du 5ème sacre d’une voiture électrique, largement représentée cette année parmi les finalistes.

Le verdict est tombé : le jury européen composé de 58 journalistes (parmi lesquels les deux rédacteurs en chef d’Auto Trends) a attribué le titre européen de Voiture de l’Année au Renault Scénic E-Tech Electric, et ce à une majorité assez écrasante. Le modèle a en effet récolté 329 points, et était le choix N°1 pour 22 jurés. Derrière lui arrivent la BMW Série 5 avec 308 points et le Peugeot 3008 avec 197 points. Les autres finalistes sont classés comme suit : Kia EV9, Volvo EX30, BYD Seal et Toyota C-HR.

Choix équilibré

Ce qu’on retiendra est que le verdict 2024 du jury est assez équilibré, car le Renault Scénic offre un ensemble de caractéristiques qui le rendent particulièrement cohérent dans le monde de la voiture électrique actuelle. On peut en effet considérer qu’aujourd’hui, un véhicule familial aux dimensions généreuses, à transmission électrique, offrant jusqu’à 600 km d’autonomie, et dont le prix de base est inférieur à 40.000€, est une proposition plutôt attractive. On ajoutera qu’il a aussi pour lui le fait d’être fabriqué en Europe, et d’être vraiment léger pour un véhicule électrique de ce gabarit, à quelque 1.800 kilos. De quoi offrir des sensations de conduite proches de celles d’une voiture « normale », ce qui aura certainement pesé dans la balance pour un certain nombre de jurés. Bref, félicitation au gagnant ! Et nous terminons par un pronostic : sa petite sœur Renault 5 sera au moins parmi les 7 finalistes de l’année prochaine…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris