Stellantis investit 6 milliards, notamment dans le thermique

il y a 8 mois | Laurent Zilli

Le centre de développement brésilien du groupe se voit attribuer une confortable enveloppe pour développer des motorisations globales, qui équiperont à terme une quarantaine de nouveaux modèles.

Chez Stellantis, on n’a jamais caché qu’on ne croyait pas en un avenir automobile exclusivement électrique. Et au moment où d’autres groupes et marques revoient leur plan initial pour se réintéresser aux moteurs thermiques, l’entreprise dirigée par Carlos Tavares annonce que son hub brésilien va recevoir 6 milliards de dollars entre aujourd’hui et 2030, pour développer des groupes motopropulseurs « bio-hybrides ». En clair, des moteurs hybrides, dont la partie thermique pourra fonctionner aux biocarburants comme l’éthanol, ou aux carburants synthétiques.

Sur toutes les pistes

Ces moteurs à vocation mondiale sont appelés à équiper une quarantaine de futurs modèles, reposant sur quatre nouvelles plateformes. « Vocation mondiale », ça implique notamment des parties du monde où l’on n’a pas encore pris de gros engagements sur l’électrique (Amérique latine, Asie, Afrique…), mais aussi les parties où on l’a fait, mais où on risque de devoir repousser les échéances. Vous voyez ce que nous voulons dire. On constate donc qu’entre le déploiement de ses modèles électriques et des investissements comme celui-ci, Stellantis fait en sorte de pouvoir s’adapter à toutes les évolutions du marché, poussées ou non par des décisions politiques.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris