Toyota n’arrêtera pas le développement de moteurs thermiques

il y a 9 mois | Laurent Zilli

Durant une conférence de presse au Salon de Tokyo, il a été confirmé que le constructeur ne fermait aucune porte sur son chemin de la neutralité carbone.

C’est durant la présentation à Tokyo des nouveaux modèles sportifs GR, que le charismatique Akio Toyoda a réaffirmé l’attachement de sa marque à toutes les solutions, y compris (et surtout) au moteur thermique. Toyota continuera donc, même dans l’ère électrique, à développer des moteurs à combustion. « 5,5 millions de personnes travaillent dans l’industrie automobile japonaise », a-t-il dit à la presse. « Nous ne devons pas les laisser tomber, car leurs compétences contribueront à construire le Japon de demain ».

EV, hybride, hydrogène, etc.

Bien qu’il ne soit plus aux commandes de la marque aujourd’hui, le rôle d’Akio Toyoda est toujours important, et il continue à insuffler sa passion et sa vision dans l’entreprise. Il a toujours dit que la voiture électrique à batterie n’était pas la seule façon d’obtenir la neutralité carbone, et c’est pourquoi Toyota continue à développer l’hybridation, ainsi que des moteurs thermiques, dont certains fonctionnant à l’hydrogène. Et notre petit doigt nous dit que l’avenir donnera raison à celui qu’on surnomme Morizo depuis sa période de pilote amateur.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris