Voici à quoi ressemblera le futur d’Opel

il y a 1 an | Maxime Pasture

Le concept Opel Experimental donne une vision claire de la direction que prendra la marque au blitz dans les années à venir.

Pour afficher son futur aux yeux du monde, Opel a choisi ce qui s’approche d’un SUV électrique. Jusque-là, rien de très original. Mais, malgré ses grandes roues et sa hauteur de caisse assez importante, Opel préfère parler de « crossover » (un mélange des genres). Sa ligne fait un peu penser à une cousine dans le groupe Stellantis, la Peugeot 408, mi-berline, mi-SUV coupé. Dans tous les cas, avec la silhouette de coupé, l’ensemble apparaît très aérodynamique.

La calandre montre la prochaine génération du « Vizor » Opel. Elle intègre tous les capteurs, radars, caméras et autres lidars pour les assistances à la conduite.

Les surprises se trouvent à bord

L’habitacle promet d’être spacieux et lumineux avec des sièges ultra légers. Surprise, toutes les informations n’apparaissent pas sur des écrans : elles sont projetées. Le seul écran semble être un affichage tête haute de nouvelle génération. Cet affichage tête haute sera capable de d’avertir le conducteur lorsqu’un véhicule entre dans l’angle mort. Plus original encore, l’avertissement pourra également apparaître dans l’insert de porte respectif, à gauche ou à droite.

Le concept crossover 100% électrique d’Opel sera exposé en première mondiale lors du prochain Salon de Munich (du 5 au 10 septembre 2023).

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris