Volkswagen Transporter 2024 : il ne nous est pas tout à fait inconnu !

il y a 1 an Nicolas Morlet

Volkswagen a dévoilé un premier cliché de sa nouvelle génération de Transporter, qui arrivera en 2024. Il pose aux côtés des autres « Combi » de la gamme, l’ID.Buzz et le Multivan. Mais malgré son épais camouflage, on peut déjà constater son évidente filiation avec un modèle que nous connaissons déjà.

Le Transporter est l’une des références du segment des fourgons moyens depuis plusieurs décennies. Et le nouveau modèle entend bien se replacer en tête du segment en termes de technologies et de motorisations. Il offrira ainsi une large gamme de moteurs, allant du diesel, à l’électrique en passant par l’hybride rechargeable. Et quel autre modèle récent offre un tel choix ? Le Ford Transit Custom bien sûr ! Et c’est logique, puisque c’est avec ce dernier que l’utilitaire Volkswagen a été présenté. Et cela se constate dans les proportions et le design global du modèle qui s’apprête à être dévoilé. Le Transporter sera donc le troisième modèle issu de la collaboration entre les deux marques sur le segment des véhicules professionnels après les duo Ranger/Amarok et Caddy/Tourneo Connect. Et il sera d’emblée proposé en utilitaire, mais également en version transport de personnes dédiée aux shuttles, la non-moins célèbre Caravelle.

Des versions dont on peut sans surprise déjà connaitre les caractéristiques et valeurs utiles en se référant à son jumeau, dont la principale différence devrait finalement se situer au niveau du design de la face avant et de l’intérieur.

La commercialisation est prévue en 2024, mais Volkswagen proposera des pré-réservations dès la fin de cette année.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris