Beau livre : « Motobécane, la course à quatre-temps »
Ainsi, avant la Seconde Guerre mondiale, l’usine, avec son véritable service ‘Course’, s’est fortement impliquée dans la compétition. C’est durant ces années qu’apparaît le Bloc S. Décliné de 250 à 600cc, il va tout gagner : le Bol d’Or à plusieurs reprises, le Championnat de France, le Paris-Les Pyrénées-Paris… Malgré les années sombres de la guerre pendant lesquelles la marque se retire officiellement de la course, de véritables champions vont se révéler et entourer de lauriers le logo Motobécane. Au-delà du circuit ou de la course sur route ouverte, les quatre-temps de la 125 à la 350cc ont aussi affronté les terrains de trial, de cross et d’enduro. Regorgeant de photos, ce livre n’est pas seulement un livre d’histoire. Vous y trouverez de la technique, de l’évolution moto, mais aussi et surtout beaucoup d’anecdotes de pilotes, de préparateurs et de mécanos de grand talent qui ont mis leur vie au service de la firme de Pantin. « Motobécane/La course à quatre-temps », de Patrick Barrabès chez E.T.A.I.