Beau livre - Ferrari en F1
Les aficionados de la marque la plus emblématique de la F1 vont se régaler, et tous les amateurs de Grands Prix avec eux.
Fondée en 1929 par Enzo Ferrari, la Scuderia qui porte son nom est l’écurie de F1 la plus ancienne au monde encore en activité. Présentes depuis le tout premier GP dédié à la F1 en 1950 à Silverstone, les flèches rouges, dès 1952, inscrivaient déjà leurs noms au palmarès de ce nouveau championnat mondial. À ce propos, leurs statistiques sont tout simplement vertigineuses. Plus de 1.000 participations en Grands Prix tout en cumulant les records de titres mondiaux, ceux de victoires, de podiums, de pole positions et de meilleurs tours en course.
Dans cet ouvrage monumental de plus de 500 pages préfacé par Jean-Louis Moncet, commentateur bien connu sur TF1, vous allez revivre ces victoires, mais aussi les drames, les querelles intestines, l’ardeur des tifosi, et nombre d’anecdotes savoureuses.
À ce propos, il y a celle des débuts d’Enzo Ferrari qui s’écriait après la première victoire de son petit cheval cabré, un Enzo Ferrari qui avant cela était un ancien de l’équipe Alfa Romeo : « Je viens de tuer ma mère. » J’adore !
‘Ferrari en F1’, par Peter Nygaart chez Glénat. 59,95 €