Un nouveau record mondial pourrait aller enrichir le palmarès de Mercedes le 1er février prochain. Ce jour-là, RM Sotheby’s proposera l’une des F1 les plus prisées de l’histoire.
Dans certains cas, être le tout dernier de quelque chose vous donne une valeur inestimable. Cette Porsche est la toute dernière de son genre, et le titre est si prestigieux qu’il va peut-être faire s’envoler les enchères.
La maison Mecum vient d’annoncer qu’elle allait proposer en janvier prochain une pièce absolument exceptionnelle. C’est une des voitures de course les plus emblématiques, dont le destin est lié à celui d’une icône du cinéma.
Peinte en vert menthe pour rendre hommage à un pilote de légende, cette F40 très spéciale a même été validée par la marque, d’ordinaire très protectrice de l’intégrité de son patrimoine.
Plus rare encore que la 250 GTO, cette Ferrari 250 Testarossa sera mise aux enchères en ligne du 21 au 23 mars prochain. Et ce pourrait déjà être la plus grosse vente de 2024.
Proposée à la vente le 25 janvier prochain aux USA, cette Audi Sport Quattro de 1984 pourrait devenir la Quattro « civile » la plus chère de l’histoire. C’est en tout cas ce que laisse penser son estimation à 700.000$.
Il serait parfaitement possible d’entreprendre les réparations de cette rare Lamborghini. Mais curieusement, ça risquerait de lui faire perdre de la valeur. Voici pourquoi.
Après les croquis de février dernier, nous découvrons un réel prototype roulant de la futur supercar Giotto. Cela signifie la relance de Bizzarrini, qui n’a vécu que 5 ans dans les années 60.
C’est un véritable évènement qui aura lieu dans le monde de la collection automobile le 13 novembre prochain. Cette 330 GTO sera mise aux enchères, et la plus basse estimation actuelle parle de 60 millions de dollars.
Nous vous parlions en juin dernier de cette vente réunissant une vingtaine de Ferrari oubliées dans un hangar. Parmi les lots, ces restes d’une 500 Mondial Spider, vendus à un prix ahurissant.