Cette Peugeot 205 s’est vendue une fortune

il y a 3 ans

Ayant parcouru moins de 10.000 km depuis 1985, cette Peugeot 205 T16 n’est pas seulement rare : elle a appartenu à une personnalité très connue du monde du sport automobile.

 

Connu pour être le Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et pour avoir été le patron de l’écurie Ferrari, Jean Todt a également été le directeur sportif de Peugeot Sport.

Et c’est sous cette ère que la 205 T16 est née. Cette bête de rallye a nécessité la construction de 219 exemplaires de route pour être homologuée en Groupe B, le nec plus ultra de cette discipline à l’époque. La voiture que vous avez sous les yeux est l’une d’elle. Propriété de Todt qui l’a (un peu) utilisée quotidiennement, elle n’a même pas 10.000 km au compteur ! En plus, il s’agit d’un des premiers exemplaires produits, l’un des 4 peints en blanc et son moteur a légèrement été gonflé de 200 à 230 ch.

Avec de tels arguments, cette voiture a été fermement disputée lors de sa vente aux enchères par la maison Aguttes. Elle a finalement été vendue pour la somme rondelette de 419.260 € !

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris