La Porsche 911 du film Bad Boys va faire flamber la cote du modèle

il y a 2 ans

Récemment mise aux enchères par la maison de vente Mecum, la Porsche de Mike Lowry, alias Will Smith dans la trilogie Bad Boys, a établi un record. Avis aux amateurs : bel investissement en vue !

Les voitures ayant joué un premier rôle dans un blockbuster américain changent souvent de main pour des sommes faramineuses. On a par exemple vu récemment une Toyota Supra conduite par le regretté Paul Walker dans Fast & Furious vendue pour 550.000$, ou la Porsche 924 utilisée par Tom Cruise dans Risky Business, adjugée à 1.980.000$. Celle dont nous parlons aujourd'hui est de cet acabit.

964

Il s'agit d'une génération 964 (1988-1994), ici dans la version Turbo. C'est précisément l'exemplaire qui a figuré dans le film Bad Boys, et faisait la fierté du personnage incarné par Will Smith. En réalité, le vrai propriétaire de la voiture était alors le réalisateur du film, Michael Bay. Depuis, elle a plusieurs fois changé de main.

Cette génération de la 911 Turbo est effectivement très recherchée par les collectionneurs. Actuellement, sa cote maximale approche les 400.000€. Seules les rarissimes versions "Lightweight", produites à seulement 80 exemplaires, tournent autour du million. La 911 de Bad Boys n'est pas une Lightweight, mais lors de la vente, le marteau est tombé à… 1,43 millions $, soit à peu près 1,26 millions €. Hors frais, bien sûr. Voilà qui pourrait faire grimper la cote de toutes les 964 Turbo de quelques dizaines, voire centaines de milliers d'euros. Vous cherchez un bel investissement ? Dépêchez-vous !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris