La voiture la plus chère de l’année est déjà annoncée

il y a 10 mois | Laurent Zilli

Plus rare encore que la 250 GTO, cette Ferrari 250 Testarossa sera mise aux enchères en ligne du 21 au 23 mars prochain. Et ce pourrait déjà être la plus grosse vente de 2024.

Comme chaque année depuis… un bon moment, Ferrari a trusté le classement des enchères les plus élevées de 2023, avec 14 voitures dans le Top 20, et toujours une écrasante proportions de modèles de la famille 250. Record de l’année, une 250 GTO (qui fut temporairement une 330 LM), adjugée à quelque 51 millions de dollars. Traditionnellement moins prisée que la GTO, la 250 Testarossa n’en est pas moins une des plus sublimes Ferrari de l’histoire, qui plus est, plus rare encore (19 exemplaires) que sa sœur fermée. Une de ces voitures vient d’apparaître sur le marché.

40 millions

C’est Sotheby’s qui la proposera lors d’une vente en ligne en février prochain. Aucune estimation n’est avancée, mais sachant qu’une 250 Testarossa a été vendue pour à peu près 40 millions il y a 10 ans, on peut s’attendre, sauf surprise, à ce qu’elle soit la voiture la plus chère de 2024. Peut-elle dépasser les 51 millions de la GTO ? Nous verrons. En tout cas, elle a les arguments, car elle a été entièrement restaurée par Ferrari Classiche, elle est certifiée « numbers matching » (châssis, moteur et boîte d’origine), et bien que n’ayant jamais gagné au Mans, cette voiture a remporté 4 des 19 courses auxquelles elle a participé. Verdict dans 6 semaines.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris