Une McLaren F1 presque neuve aux enchères

il y a 3 ans

Construite en 1995, cette McLaren F1 affiche moins de 400 km au compteur. Une particularité qui explique pourquoi son prix va s’envoler vers des cimes vertigineuses.

 

Produite en 1992 et 1998 à seulement 106 exemplaires, la McLaren F1 est l’œuvre du génial ingénieur Gordon Murray. Ultra-rapide grâce à son moteur BMW V12 de 627 ch, cette voiture a révolutionné les hypercars grâce à son efficacité unique en son genre. Construite en fibre de carbone, elle a également la particularité de placer son conducteur en son centre alors que deux autres sièges sont installés en retrait, de part et d’autre.

 

Spécifications particulières

Vendue neuve à un collectionneur japonais, cet exemplaire n°029 a été ensuite vendu à un américain qui ne l’a pas utilisé. Affichant moins de 400 km au compteur, il dispose toujours de ses pneus d’origine ! Peinte en Creighton Brown et disposant d’un intérieur Light Tan et Dark Brown, cette McLaren F1 est certainement unique en son genre parce que sa couleur est une demande spéciale. Les 13 et 14 août prochain, elle sera une des stars de la vente aux enchères organisée par Gooding & Company lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, elle est estimé à 15 millions de dollars, soit presque 12.6 millions d’euros ! à ce prix, pas sûr qu’elle verra de nouveau la route…

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris