Après l’électrique, la nouvelle Mini Cooper passe à l’essence
Esthétiquement, les nouvelles variantes à moteur essence se distinguent de l’électrique par leur calandre plus ajourée, apportant un aspect moins massif à la face avant. Pour le reste, les deux modèles semblent strictement identiques, les versions thermiques préférant même désormais cacher leurs pots d’échappement sous le bouclier arrière là où la précédente les exhibait fièrement. Et cela vaut également pour la version sportive Cooper S.
S ou C ?
Cette version sportive s’en remet à un moteur quatre cylindres de 204 chevaux et 300 Nm qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. En attendant une hypothétique déclinaison encore plus sportive, c’est elle qui incarne le sommet de l’offre de motorisations de la citadine. Sous elle, la version équipée du moteur 3 cylindres de 156 chevaux prend le nom inédit de Cooper C. Celle-ci se montre à peine moins sportive, réalisant le même exercice d’accélération en 7,7 secondes.
Quatre niveaux d’équipement
Ces Mini Cooper S et Cooper C seront proposées en quatre niveaux de finition : Essential, Classic, Favoured et JCW. Les équipements comme la présentation intérieure sont calqués sur ceux de la version électrique, et l’on retrouve donc notamment l’écran OLED rond au centre de l’habitacle, pilotant notamment le nouveau système d’infodivertissement avec assistant vocal, Spike.