Bentley Continental GT : une petite révolution…

il y a 3 j | Nicolas Morlet

Le grand coupé Bentley se renouvelle de façon plus profonde qu’il n’y parait, mais moins profonde que le dit Bentley. N’empêche, une des nouveautés est une première depuis 1959.

La troisième génération de la Conti GT avait été lancée en 2018, il est donc logique que la quatrième prépare son arrivée sur le marché. Selon Bentley, voici cette génération 4, que l’on identifiera à son tout nouveau visage. Et elle est là, la petite révolution de cette nouvelle version : c’est la première fois, depuis la S2 dévoilée en 1959, qu’une Bentley ne reçoit pas des phares à double-optique. Bien sûr, les changements esthétiques ne s’arrêtent pas là, puisque toutes les surfaces ont été « nettoyées », et les blocs optiques arrière sont aussi totalement nouveaux, offrant à la voiture plus de finesse et de présence.

Hybride

L’autre changement majeur de la Conti GT est qu’après l’adieu des moteurs W12 et du V8 traditionnels, Bentley adopte un nouveau V8, couplé à un système hybride rechargeable. Il s’agit en fait du même moteur 4.0 litres et du même système que dans la Porsche Panamera, si ce n’est qu’il développe ici 782 ch et 1.000 Nm, contre 680 ch et 930 Nm dans la Porsche. Ce sont du moins les données de la Continental GT Speed, version inaugurale de cette nouvelle génération. Nouvelle ? En fait, pas vraiment. En effet, la plateforme n’a pas changé, pas plus que le châssis, du moins pas significativement. Et surtout, on constate que l’habitacle n’a pas changé d’un iota. Bref, on parlera plutôt de génération 3.5.

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