Citroën : la petite Ami se met à jour
Avec près de 50 000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2020, la Citroën Ami rencontre un succès fou ! Pensée pour un usage urbain ou interurbain, cette mini citadine électrique veut faciliter la mobilité au quotidien. Elle peut pour cela compter sur un format compact (2,41 m de long à peine), une autonomie suffisante (75 kilomètres), un prix d’appel compétitif (7 990€), et surtout la possibilité d’être conduite dès 16 ans avec un permis AM ! Une proposition maligne sur le marché, qui a poussé plus récemment Stellantis (propriétaire de Citroën) à décliner ce concept chez Opel, avec la Rocks-e et même chez Fiat avec la Topolino. Car d’autres concurrents sont à l’affût, à commencer par Mobilize (Renault), Microlino, Silence, SEAT et même Ligier…
Nouvelles couleurs et accessoires
Pour que son Ami reste compétitive, Citroën lui offre aujourd’hui quelques mises à jour. Elle abandonne son bleu historique pour un gris foncé « Night Sepia » censé la faire monter en gamme. Les finitions Tonic et Pop fusionnent en une nouvelle version Peps, plus élégante visuellement avec ses pièces de carrosseries noires et ses différents stickers. En revanche, le logo Citroën n’évolue pas et conserve le dessin de l’ancienne version. La marque l’a aussi dotée de nombreux accessoires, comme « My Connect Box » qui permet de brancher son smartphone au véhicule, ou « My Ami Play », une application qui reproduit une interface multimédia sur le téléphone, pour accéder facilement à la radio, au GPS ou aux fonctionnalités de son téléphone portable. Des coffres de rangement, un filet de séparation entre les sièges et un crochet pour sac à dos sont aussi proposés, pour rendre cette Ami plus pratique et polyvalente qu’auparavant. Espérons que cela n’aura pas d’impact sur son prix de vente, qui fait (pour l’instant) toute la différence par rapport à ses concurrentes…