Citroën C5 Aircross : avoir l’air méchant, c’est mieux
Avec plus de 260 000 ventes depuis son lancement en 2018, le C5 Aircross a su se distinguer sur le segment très concurrentiel des SUV compacts grâce à son espace à bord avec ses 3 sièges arrière individuels coulissants, inclinables et escamotables, sa modularité (coffre de 580 à 720 litres en version thermique et de 460 à 600 litres pour la version hybride rechargeable), et surtout grâce à un confort inégalé dans le segment, grâce notamment à ses amortisseurs à doubles butées hydrauliques.
Visuellement plus large et imposant, C5 Aircross introduit un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent la place à des lignes plus structurées renforçant son caractère. En complément, plusieurs nouveaux éléments de style lui font gagner en élégance et modernité. Citons notamment de nouvelles jantes, une nouvelle teinte Bleu Eclipse et des coques de rétroviseurs en Noir Brillant.
Outre une console centrale redessinée, l’habitacle s’habille quant à lui d’une parure à la fois plus dynamique et raffinée qui valorise l’espace et le confort. On remarquera aussi le nouvel écran tactile de 10’’ (pour les versions équipées de la navigation) implanté plus haut pour une lecture facilitée. La principale évolution concerne cependant les sièges. Le C5 Aircross se dote en effet de la nouvelle génération des sièges Citroën Advanced Comfort déjà présents dans les C4 et C5 X. Constitués d’une mousse à haute densité au cœur du siège, d’une surépaisseur de mousse de 15mm et d’une confection spécifique, les sièges Citroën Advanced Comfort offrent le meilleur en termes de confort visuel, confort d’assise et confort de roulage. Ils peuvent aussi être chauffants et massants.