Ford Tourneo Connect PHEV 2024 : jusqu’à 110 km électriques

il y a 8 mois Laurent Zilli

Associé à VW sur certains véhicules, dont celui-ci, Ford prend un coup d’avance sur son partenaire en proposant une version du Tourneo Connect qui n’existe pas encore sur le Caddy : l’hybride rechargeable.

Pour rappel, Ford et Volkswagen ont en effet uni leurs forces sur un certains nombres de projets, notamment les véhicules utilitaires et leurs déclinaisons « civiles ». Ainsi, le VW Amarok est-il en fait un Ranger, et le prochain Transporter sera un Ford Transit. Quant au Ford Tourneo, c’est en réalité un VW Caddy rhabillé. Mais Ford se différencie ici un peu plus en étant le premier à proposer son ludospace en version hybride rechargeable. Ou plutôt ses ludospaces, puisque tant la version classique que la version longue 7 places sont concernées.

110 km

Le communiqué est un peu avare en détails techniques, et on ignore par exemple quelle est la capacité de la batterie embarquée. On sait toutefois que Ford vise jusqu’à 110 km d’autonomie électrique, que la recharge standard est limitée à 11 kW de puissance, et que la recharge rapide ne va pas au-delà de 50 kW. Autres chiffres : le système hybride repose sur un moteur essence 1.5 litre, la puissance cumulée étant de 150 ch. Les carnets de commande seront ouverts dans le courant de l’été, pour de premières livraisons au dernier trimestre 2024. Les prix ne sont pas encore connus.

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