Ford dévoile le nouveau Transit Custom, hybride, électrique et connecté

il y a 2 ans Nicolas Morlet

C’est au Salon du véhicule utilitaire de Hanovre que Ford a levé le voile sur le nouveau Transit Custom. L’utilitaire le plus vendu d’Europe propose une offre plus fournie que jamais pour conserver son trône, que ce soit en termes de motorisations ou de technologies.

Tout nouveau, le Transit Custom repose sur une plateforme inédite adaptée à l’électrification. Il ne s’en prive d’ailleurs pas, puisqu’il offre d’emblée le choix entre une solution hybride rechargeable de 224 ch capable de rouler jusqu’à 57 km sans émissions à l’usage, et deux variantes 100% électriques (100 ou 160 kW) qui annoncent 380 km d’autonomie. Ces dernières seront en outre capable de charger sur une borne rapide en courant continu à 135 kW, ce qui devrait permettre de récupérer 80% de l’autonomie en une petite demi-heure de connexion.

Il n’en oublie toutefois pas les utilisateurs plus traditionnels avec toujours un large choix de moteurs diesels Ecoblue de 110, 136, 150 ou 170 ch.

Toutes les versions sont disponibles en deux longueurs et deux hauteurs de carrosseries, pour des volumes utiles de 5,8 à 9 m³. La charge utile, elle, varie selon la motorisation : 1.142 kg sur les électriques, 1.184 kg sur l’hybride et jusqu’à 1.327 kg sur les diesels.

Le nouveau Transit Custom entend également simplifier la vie de ses utilisateurs avec des solutions pratiques et connectées, que ce soit l’écran de 13 pouces multimédia avec réseau 5G, le dispositif pour fixer un laptop sur le volant ou encore les différents systèmes de monitoring à l’attention des gestionnaires de flottes.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris