La Bentley Flying Spur héritera d’un V8 hybride

il y a 3 mois | Quentin Pannaud

Après le coupé Continental GT, Bentley poursuivra l’hybridation de sa gamme en greffant un bloc V8 hybride rechargeable à sa future berline Flying Spur. Un adieu au thermique, et au bloc W12.

Elle est l’héritière de la Type T, de l’Arnage, ou encore de la Continental : la Flying Spur, porte-drapeau de Bentley, est l’une des dernières berlines haut de gamme encore proposées sur le marché. Cette rivale des Rolls-Royce Phantom et Mercedes-Maybach S600 allie grand luxe mais aussi sportivité, en témoignent ses gros blocs V8 et W12, ce dernier crachant jusqu’à 626 chevaux ! Une véritable limousine, qui s’est aussi déclinée en version hybride rechargeable, grâce à un « plus modeste » V6 2.9L développant 536 chevaux.

782 chevaux pour la future Flying Spur hybride

Tout cela devrait prochainement changer, puisque Bentley prépare déjà la remplaçante de sa berline, dont l’actuelle génération n’a pourtant été lancée qu’en 2019. Elle devrait être dévoilée dans quelques mois, maintenant que le nouveau coupé Continental GT a été présenté. Comme lui, la berline troquera ses blocs thermiques contre un unique bloc V8 hybride rechargeable. Il s’agit d’un 4.0L bi-turbo de 600 chevaux qui développe jusqu’à 782 chevaux grâce à la puissance du moteur électrique !Ainsi lotie, cette Flying Spur hybride pourra rouler en tout électrique sur 70 kilomètres environ (batterie de 25,9 kWh), et contenir ses émissions sous les 50 g de CO2/km. Et oui, les temps changent…

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