La nouvelle Citroën C3 prend du retard
Avec un prix d’appel de 23 300€ en version électrique, et même 14 990€ en version essence de 100 chevaux, la nouvelle Citroën ë-C3/C3 attaque fort. En attendant l’arrivée de la Renault 5 E-Tech d’entrée de gamme (elle est pour l’instant cantonnée aux versions haute et de milieu de gamme), elle est la citadine électrique polyvalente la moins chère du marché. Oui, « polyvalente » puisque la Dacia Spring Electric, bien que plus accessible, ne peut pas prétendre aux mêmes volumes, à la même autonomie (325 kilomètres) ni au même niveau de confort, étant positionnée sur le segment inférieur, celui des « mini citadines ». Le problème, c’est que cette C3 n’arrivera pas tout de suite…
Une arrivée sur le marché retardée
Assemblée à Trnava en Slovaquie, dans la même usine que la Peugeot 208 et la Citroën C3 « 3.0 » en fin de vie, elle devait initialement être livrée aux premiers acheteurs dès le mois de mai. Mais Citroën rencontre des problèmes logiciels sur la version électrique ë-C3, qui doivent être corrigés. Toute la partie électrique, motorisation, batterie et gestion de charge, est concernée, et demande des ajustements la mise du modèle sur le marché. « À la rentrée » nous promet-on quai de Javel. Espérons simplement que Citroën tiendra ses promesses, car Volvo et Porsche ont rencontré des problèmes similaires, et ont dû décaler l’arrivée de leur EX90 et Macan EV…de deux ans !