Suzuki Vitara : jeunesse éternelle
C’est juste avant l’été que Suzuki a lancé en concession le nouveau millésime du Vitara, dont la popularité au sein de la gamme ne semble jamais vouloir s’essouffler. Au programme de cette « cuvée 2024 », du design et de la connectivité.
C’est quelque chose qu’on peut annoncer dès le départ, mais qui ne se vérifie qu’avec le temps qui passe : le design du Suzuki Vitara est véritablement intemporel, et il suffit de quelques menues retouches de temps en temps pour lui faire traverser les années sans que ça se voie. En l’occurrence, les équipes de design ont retravaillé le visage du modèle, en apportant quelques traits contemporains au pare-chocs et à la grille de calandre. Moins de chrome pour plus de sobriété, comme le veux la tendance actuelle. A l’arrière, on observe un nouveau spoiler de toit, et des modifications des déflecteurs latéraux, pour un effet tant sur le look que sur les flux d’air. La finition GLX a droit à de nouvelles jantes en alliage au dessin sportif et enfin, le nuancier intègre de nouvelles teintes carrosseries, comme le Cosmic Black Pearl Metallic, le Titan Dark Grey Pearl Metallic, et une peinture bi-ton (uniquement GL+ et GLX) Sphere Blue Bearl et Cosmic Black Pearl Metallic.
Suzuki Connect
A l’intérieur, le conducteur aura face à lui des cadrans de compteurs (toujours analogiques) au design revu également. Mais la pièce maîtresse de l’habitacle est le nouvel écran tactile 9’’, du non moins nouveau système multimédia Suzuki Connect. Ce système offre de nouvelles fonctions connectées et dispose de la connectivité sans fil pour Android Auto et Apple CarPlay. Mais surtout, sa lisibilité est exemplaire, ce qui constitue un gage de sécurité sur la route. Enfin, le système permet de personnaliser le style et les infos affichés à l’écran principal, en fonction des besoins et des envies. Le système Suzuki Connect est livré en série dès la version de base, tout comme une série de nouvelles aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse intelligent, l’aide active au maintien de voie, le détecteur de fatigue, l’aide au freinage d’urgence avec reconnaissance des cyclistes et des motards, etc.
Le Suzuki Vitara est toujours disponible avec la motorisation mild-hybrid 129 ch, et la motorisation Strong Hybrid 102 ch. Comme de tradition, Suzuki laisse le choix entre 2 et 4 roues motrices, quelle que soit la motorisation. Et bien sûr, le Vitara est couvert par 7 ans de garantie et d’assistance.
Envie d’en savoir plus sur la nouvelle Suzuki Vitara ? Envie de programmer un essai ? Rendez-vous sur www.suzuki.be.