Un kit de conversion VE pour la Mazda MX-5

il y a 1 mois Laurent Zilli

Après ses kits de conversions pour les Jaguar E-Type, Porsche 911 et Land Rover, entre-autres, l’entreprise britannique Electrogenic vient de développer un kit pour la Mazda MX-5 de première génération.

Vous pensez déjà avoir lu le nom d’Electrogenic dans nos pages ? Bravo ! C’était en février dernier, à propos de la Rolls-Royce Phantom de 1929 de Jason Momoa (alias Aquaman), que l’acteur a fait convertir par Electrogenic. Il s’agissait là d’une conversion « custom », mais la spécialité de l’entreprise est l’élaboration de kits, créés sur mesure pour des modèles bien précis. Le catalogue vient donc d’être enrichi d’un kit destiné à la Mazda MX-5 de première génération, NA pour les intimes. Ce kit peut être installé en seulement quelques jours par n’importe quel mécanicien compétent, et a été conçu pour remplacer précisément le moteur, la boîte et le réservoir d’origine. En clair, aucun trou ou aucune soudure supplémentaires ne sont nécessaire. Ce qui signifie aussi que la conversion est aisément réversible.

160 ch

Le moteur sélectionné développe 163 ch, soit bien plus que les 118 ch du moteur 1.6 d’origine. Et le kit n’ajoutant que 100 kilos à la voiture (ce qui donne un poids total d’à peine 38 kilos de plus que l’actuelle MX-5), le temps au 0-100 est réduit de 3 secondes, soit 6 secondes à présent. Certains répondront (à raison) qu’un des grands plaisir de la MX-5 est dans les changements de vitesse manuelle. Mais la conversion a un autre argument : un couple de 310 Nm, contre 136 Nm à l’origine. Avec ça, il est bien plus facile de rendre la voiture joueuse sur les routes de montagne, non ? Reste tout de même deux soucis. Primo, la batterie n’autorise que 240 km en théorie. Deuxio, le kit devrait coûter dans les 20.000€ (à confirmer), ce qui est loin au-dessus de la valeur d’une NA en très bon état.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris