Affrontez l’hiver à vélo en toute sécurité
Portez des vêtements chauds
Mettez des couches. Sur un vélo ordinaire, il faut moins s'emmitoufler que sur un vélo électrique, car on produit plus de chaleur. Lorsqu’il neige, il est préférable de porter une veste et un pantalon imperméables car les précipitations hivernales fondent sur les vêtements.
Pensez à votre visibilité
Assurez-vous toujours que vos feux avant et arrière fonctionnent et porter une veste fluorescente en hiver n'est certainement pas un luxe car les autres usagers de la route vous remarqueront à 150 mètres.
Les pneus d'hiver réduisent la distance de freinage
Si la neige persiste pendant un certain temps et que vous devez utiliser votre vélo, vous pouvez opter pour des pneus d’hiver. Ceux-ci vous donnent plus d'adhérence, et ils réduisent également votre distance de freinage.
Prenez soin de votre batterie
Par temps froid, la batterie de votre vélo électrique perd jusqu'à 25 % de son autonomie. Il est préférable de le ranger à l'intérieur et, si cela n'est pas possible, de stocker la batterie au chaud. Par des températures glaciales telles que nous les connaissons pour l’instant, la batterie peut être complètement déchargée en quelques heures sans que vous ne l’utilisiez ! Bon à savoir…