Excellent mois de janvier pour Mazda
Comme de nombreuses marques, Mazda a lancé un showroom virtuel et, comme dans un salon physique, a engagé des conseillers qui pouvaient fournir par le biais de sessions de chat plus d'informations sur les modèles aux personnes intéressées, établir des offres de base, orienter les clients potentiels vers un essai routier et les mettre en contact avec un concessionnaire.
Au total, environ 1 000 sessions de chat ont eu lieu du 9 au 31 janvier. En tout, 1 333 bons de commande ont été signés au mois de janvier, soit 6 % de plus qu’au mois de janvier 2020.
Les 3 SUV de la marque (CX-3, CX-30 et CX-5) représentent la majorité des ventes, avec une montée en puissance de 14 %. La poussée la plus forte est à mettre à l’actif du CX-5 récemment revu : ses ventes affichent une hausse de 10 % par rapport à janvier 2020. Étonnamment, le roadster emblématique de Mazda, la MX-5, a tenté 25 % d’acheteurs en plus qu’il y a un an.
Malgré le fait que le marché est clairement à la traîne en janvier 2021 au niveau des immatriculations, le constructeur nippon a enregistré une augmentation de 18 % de sa part de marché qui atteint désormais 1,55 %.