Antonelli en F1 à Monza, LMP2 plus vite que les Hypercars à Spa, l'Audi en pole à Zolder

il y a 2 mois | Olivier de Wilde

Voici les news de ce jeudi en provenance de quatre circuits différents...

Deletraz déjà 2,5 secondes plus vite que la pole en Hypercar à Spa

 

Si la quatrième manche de l'European Le Mans Series démarre officiellement ce vendredi, des essais privés ont déjà eu lieu ce mercredi. Et c'est Louis Deletraz qui s'est montré le plus rapide. Au volant de l'Oreca-Gibson LMP2 AO by TF, le Suisse a tourné en 2.00.674, soit deux secondes et demi plus vite que la pole de la Porsche 963 officielle de Makowiecki-Campbell-Christensen lors des dernières 6H de Spa. Il est vrai que depuis la piste a été réasphaltée et a sans doute gagné deux bonnes secondes. Verra-t-on dès lors ce samedi une LMP2 passer sous la barre des deux minutes, comme les anciennes LMP1 ? C'est tout à fait possible.

 

La Porsche Rutronik la plus rapide à Magny-Cours

 

Trois heures d'essais privés ont eu lieu ce jeudi après-midi à Magny-Cours en vue du championnat GT World Sprint. Et c'est la Porsche Rutronik du duo Muller-Niederhauser qui s'est montrée la plus véloce en 1.36.842, soit 111 millièmes de mieux que la Ferrari 296 de Vermeulen-Altoe. Troisièem temps pour la Lamborghini Huracan de Kujala-Rindone et quatrième pour la Mercedes d'Engel-Auer. Les leaders du championnat Charles Weerts et Dries Vanthoor (BMW M4 WRT) pointent au 8e rang et sont nos meilleurs représentants.

 

Antonelli débutera en F1 lors des essais libres de Monza

 

Mercedes a confirmé ce jeudi aux Pays-Bas qu'Andrea-Kimi Antonelli pilotera bien la Mercedes de Lewis Hamilton... vendredi en huit lors des premiers essais libres du GP d'Italie. Dans la foulée, l'Italien qui fêtera ses 18 ans dimanche devrait être officialisé comme équipier de George Russell pour la prochaine saison. Antonelli disputera le même jour la qualification pour le championnat F2 dont il occupe actuellement le 7e rang.

 

« Lawson sera en F1 chez Red Bull en 2025 » selon Marko

 

On sait que Liam Lawson a un contrat le liant à Red Bull jusqu'au mois prochain. Si Red Bull ne peut pas lui garantir un volant en F1 à cette échéance, le jeune Néo-Zélandais est en droit d'aller voir ailleurs. Ce qu'il ne fera sans doute pas vu la déclaration du responsable de la filière Helmut Marko ce jeudi à Zandvoort : « Liam sera dans une F1 aux couleurs de Red Bull l'année prochaine, » a confirmé l'Autrichien. Ce sera donc au détriment soit de Sergio Pérez soit de Daniel Ricciardo.

 

Stienes Longin place l'Audi PK en pole des 24H de Zolder

 

Sans grande surprise, Stienes Longin a signé la pole position des 24H de Zolder. Le pilote de l'Audi R8 LMS GT2 PK Racing a bouclé son unique tour lancé lors de la Super Pole en 1.30.413, soit 239 millièmes de mieux que la Porsche 992 GT3 Cup RedAnt Racing d'Ayhancan Guven qui fera équipe avec Laurens Vanthoor et les Van Rompuy père et fils.

Troisième place en 1.30.783 pour la Lamborghini de Jeffrey Van Hooydonk qui partagera la deuxième ligne avec l'autre Porsche RedAnt du fils Yannick.

La 992 NGT des tenants du titre confiée à Van Parijs-Baguette-Pauwels-Paque-Knutsson s'élancera 7e devant la voiture soeur de Bouvy-Boonen and co.

Pole en GTB pour la Porsche Cayman de Niels Lagrange et en TA pour la BMW M2 CS Racing de Jochen Stevens.

Photo: Autosportwereld.com

 

 

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris