F4 : Yani Stevenheydens leader, Kato en appel

il y a 2 mois Olivier de Wilde

S'il gagne la finale ce dimanche, le Belge sera sacré. Si le Japonais s'impose, il faudra attendre le verdict du tribunal sportif.

Deux des trois dernières manches du championnat de France de F4 se sont disputées ce samedi au Castellet.

En pole de la première, notre compatriote Yani Stevenheydens s'est fait devancer sous le drapeau à damier par son grand rival Taito Kato. Mais après le podium, le Japonais écopait d'une pénalité pour avoir coupé une chicane ce qui le renvoyait à la seconde place et lui faisait perdre la tête du championnat. Une sanction que le jeune Nippon contestait. Il a donc interjeté appel et le résultat est suspendu.

En deuxième manche, avec le Top inversé, Kato remontait au 5e rang juste devant le pilote du RACB National Team. Au championnat, cela donne donc 283 points pour notre compatriote contre 271 à Kato qui s'élancera en pole pour la finale de dimanche. Si le Belge s'impose, il sera sacré quel que soit le résultat de l'appel. Car si le classement des deux premiers n'avait pas été inversé par les commissaires sportifs, Kato mènerait 278 à 276.

Si c'est le Japonais qui remporte la dernière manche devant son rival, il faudra attendre le verdict du tribunal sportif pour connaître le champion de France de F4 2024.

Il reste 26 points à attribuer ce dimanche à partir de 15h50 lors de l'ultime course de la saison.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris