F4 Espagne : Crevaison puis 2e place pour Strauven

Après un départ tonitruant avec la première victoire de la saison samedi, Thomas Strauven a perdu le leadership du championnat ce dimanche en raison d'une crevaison dès le 2e tour de la deuxième manche. De quoi le reléguer dans les profondeurs du classement. Avec le point bonus du meilleur tour en course comme consolation.
En pole de la dernière joute du week-end, le pilote Campos espérait bien réitérer son succès de la veille. C'était sans compter sur ce diable de René Lammers. Vainqueur de la 2e course avant d'écoper de 5 secondes de pénalité pour non-respect des limites de la piste, le fils de l'ex-pilote de F1 s'est parfaitement racheté en s'imposant lors de l'ultime manche au prix d'un dépassement limite sur notre compatriote (le team Campos a porté réclamation car la manoeuvre aurait été faite hors des limites de la piste).
Bilan très positif néanmoins pour le pilote de Genk qui, sous réserve d'une modification du classement de la dernière manche, quitte Motorland Aragon avec une victoire, une pole, deux podiums et la 2e place du championnat à un point (49 à 48) de Lammers.
Le bilan est un peu plus mitigé pour Ean Eyckmans. Après avoir perdu son podium de samedi suite à une pénalité de 15 secondes le renvoyant au 12e rang, le pilote MP a connu une dernière course compliquée. Huitième sur la grille, il avait pourtant pris un très bon départ pour virer au sixième rang. Mais il a ensuite perdu quelques batailles dans le peloton pour finir dixième.
Heureusement, entre les temps, le fils de notre ancien pilote de F3000 a terminé 2e général et premier rookie de la 2e joute suite. Un excellent résultat dont il doit s'inspirer pour la suite. La vitesse est clairement là (il suffit de voir son 3e chrono absolu en qualifs), il faut juste maintenant apprendre à se montrer un peu plus incisif en course dans un peloton de F4 espagnole fort turbulent.
On signalera encore les 17e et 11e places (en partant en fond de grille) de Yani Stevenheydens pour ses débuts en Eurocup-3 avec le team GRS.