F4 Winter Series : Le Belge Thomas Strauven champion !

il y a 3 sem. Olivier de Wilde

Première pole pour Ean Eyckmans, deuxième meilleur « rookie » du championnat hivernal.

Tout s'est joué lors de la dernière des neuf manches de ces F4 Winter Series ce dimanche à Navarra. Treizième sur la grille, mais devant son rival polonais lui aussi resté en pneus slicks lors de l'ultime qualif sur piste séchante, Thomas Strauven est remonté jusqu'au 5e rang final et a décroché le titre.

« C'était un week-end assez stressant car je n'avais que trois points d'avance samedi matin et les conditions météorologiques ont joué avec nos nerfs, » racontait le jeune pilote de Genk pas encore âgé de 17 ans. « Mais j'ai su garder mon calme et je n'ai commis aucune erreur pour aller coiffer la couronne. Lors de la dernière joute décisive, Jan Przyrowski s'élançant juste derrière moi s'est accroché au premier tour et du coup je savais que j'étais sacré. C'est clairement mon plus beau trophée à ce jour. Maintenant, je vais fêter cela ce soir et me remettre au boulot pour essayer de décrocher la couronne dans le championnat d'Espagne de F4 toujours avec Campos Racing. »

Il y retrouvera les mêmes rivaux que lors de cette campagne hivernale avec notamment l'autre jeune Belge prometteur, Ean Eyckmans.

Auteur ce dimanche de sa première pole position absolue, le lauréat du Volant Richard Mille a terminé sixième du championnat Winter Series et deuxième meilleur débutant.

Pas de doute avec ces deux-là auquel il conviendra sans doute d'ajouter Yani Stevenheydens dès qu'il aura compris le mode d'emploi de la F4 espagnole, l'avenir est en marche. Et l'on sait que deux autres de nos compatriotes brillant aujourd'hui en karting (Dries Van Langendonck et Thibaut Ramaekers) débarqueront aussi en F4 en 2026.

Allez on y croit à nouveau et l'on va suivre de près ces cinq jeunes loups-là. Le successeur de Stoffel Vandoorne en F1 dans trois ou quatre ans se trouve peut-être parmi eux...

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences