FE : Vandoorne va recharger ses batteries à Jeddah
Les monoplaces électriques vont à nouveau s'arrêter durant l'e-Prix.

Ces vendredi et samedi, les pilotes de Formula E découvrent la piste de Jeddah, une partie du circuit de F1. Une première en Arabie Saoudite pour Stoffel Vandoorne avec deux courses, une ce vendredi en nocturne et la seconde demain.
Le championnat électrique innove encore avec le retour d'un pitstop obligatoire lors de la première des deux manches pour encore pimenter le spectacle. Mais cette fois-ci plus question de changer de monoplace comme lors des débuts de la discipline, mais bien de recharger les batteries avec ce qui sera désormais appelé le « Pit Boost ». Un artifice de plus comme nous l'explique le pilote Maserati :
« On va devoir tous effectuer un arrêt de 35 secondes pour recharger de 10% nos batteries, » confie le Courtraisien. « On pourra choisir le moment où l'on effectue cet arrêt dans une fenêtre entre 60% et 40% d'autonomie. Cela va ajouter de la stratégie. C'est amusant. »
Quand à son début de saison avec sa nouvelle équipe Maserati... « Honnêtement, c'est pas mal. Porsche a actuellement l'avantage. Mais derrière les quatre monoplaces propulsées par le groupe allemand, c'est serré. On doit encore travailler avec les pneus. Lors du dernier meeting, on s'est bien planté avec les pressions en qualifications. Mais notre course a été bonne. J'attends un bon résultat ce week-end. »