FE, Winter Series, Asian : Les news du jour

La remontée folle de Stoffel : Après avoir marqué le point de la 10ème place vendredi lors d'une première course de Jeddah remportée dans le dernier freinage par Maxi Gunther (DS Penske), Stoffel Vandoorne a réussi une très qualif ce samedi en Formule E. Auteur du troisième temps, le pilote Maserati a toutefois été disqualifié après que les commissaires aient constaté que son extincteur n'était pas armé. Parti en fond de grille donc, notre compatriote a effectué une magnifique course pour terminer sixième, son meilleur résultat cette saison. L'épreuve a été remportée par la Nissan d'Oliver Rowland.
Doublé Algarve en Asian : L'avant-dernière épreuve de l'Asian Le Mans Series disputée ce samedi à Abu Dhabi a vu une interruption de plus d'une heure pour réparer le rail heurté par une Porsche Proton. Prolongée d'une demie heure suite à cela, elle a vu la victoire, le troisième en cinq courses, de l'Oreca Algarve Pro de Jakobssen-Jensen-Rinicella, quasi assurés du titre. Leurs équipiers Quinn-Lendoudis-Caldwell ont assuré le doublé pour l'écurie portugaise.
Pas de podium pour les Belges, Douwe De Decker échouant à la 4e place en LMP3. L'Oreca DKR a abandonné, tandis que les Iron Dames de Sarah Bovy ont terminé à une bonne 7e place en GT3, leur meilleur résultat dans la catégorie cette saison. Alessio Picariello a quant à lui dû se contenter d'une anecdotique 20e place.
Matisse Lismont 2e mais vainqueur à Valencia : Notre compatriote Matisse Lismont (Aston Martin Vantage Comtoyou) s'est classé 2e de l'épreuve Winter Series GT disputée ce samedi à Valencia. La BMW M4 Evo DTM Schuberth de Sebastian Holzen a franchi le drapeau à damier en premier, mais évoluait hors-classement car l'Evo n'est pas encore homologuée par SRO.
Demain matin, Kobe Pauwels relaiera Matisse au volant de la N°700 avant que les deux jeunes ne fassent équipe lors de la plus longue course de l'après-midi.
Un 7e rallye WRC pour Sesks : Sixième actuellement du Rallye de Suède, Martins Sesks a déjà trouvé les moyens de rajouter une 7e épreuve à son programme 2025. Le Letton sera au départ de l'ultime manche du WRC 2025 en Arabie Saoudite.
Photo Comtoyou