FE, Winter Series, Asian : Les news du jour

il y a 1 mois Olivier de Wilde

Spectaculaire remontée pour Vandoorne à Jeddah, Lismont déclaré vainqueur en Winter Series, un 7e WRC pour Sesks.

La remontée folle de Stoffel : Après avoir marqué le point de la 10ème place vendredi lors d'une première course de Jeddah remportée dans le dernier freinage par Maxi Gunther (DS Penske), Stoffel Vandoorne a réussi une très qualif ce samedi en Formule E. Auteur du troisième temps, le pilote Maserati a toutefois été disqualifié après que les commissaires aient constaté que son extincteur n'était pas armé. Parti en fond de grille donc, notre compatriote a effectué une magnifique course pour terminer sixième, son meilleur résultat cette saison. L'épreuve a été remportée par la Nissan d'Oliver Rowland.

Doublé Algarve en Asian : L'avant-dernière épreuve de l'Asian Le Mans Series disputée ce samedi à Abu Dhabi a vu une interruption de plus d'une heure pour réparer le rail heurté par une Porsche Proton. Prolongée d'une demie heure suite à cela, elle a vu la victoire, le troisième en cinq courses, de l'Oreca Algarve Pro de Jakobssen-Jensen-Rinicella, quasi assurés du titre. Leurs équipiers Quinn-Lendoudis-Caldwell ont assuré le doublé pour l'écurie portugaise.

Pas de podium pour les Belges, Douwe De Decker échouant à la 4e place en LMP3. L'Oreca DKR a abandonné, tandis que les Iron Dames de Sarah Bovy ont terminé à une bonne 7e place en GT3, leur meilleur résultat dans la catégorie cette saison. Alessio Picariello a quant à lui dû se contenter d'une anecdotique 20e place.

Matisse Lismont 2e mais vainqueur à Valencia : Notre compatriote Matisse Lismont (Aston Martin Vantage Comtoyou) s'est classé 2e de l'épreuve Winter Series GT disputée ce samedi à Valencia. La BMW M4 Evo DTM Schuberth de Sebastian Holzen a franchi le drapeau à damier en premier, mais évoluait hors-classement car l'Evo n'est pas encore homologuée par SRO.

Demain matin, Kobe Pauwels relaiera Matisse au volant de la N°700 avant que les deux jeunes ne fassent équipe lors de la plus longue course de l'après-midi.

Un 7e rallye WRC pour Sesks : Sixième actuellement du Rallye de Suède, Martins Sesks a déjà trouvé les moyens de rajouter une 7e épreuve à son programme 2025. Le Letton sera au départ de l'ultime manche du WRC 2025 en Arabie Saoudite.

Photo Comtoyou

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences