GT Macau : Engel triomphe après avoir poussé Dries Vanthoor dehors

il y a 4 j | Olivier de Wilde

Accrochage entre les deux leaders Fuoco et Marciello à 2 tours de la fin, Picariello et Laurens Vanthoor au pied du podium.

Disputée sur une piste détrempée, la Macau GT World Cup a une nouvelle fois été animée.

Après cinq premiers tours derrière la voiture de sécurité, le poleman Raffaele Marciello garde la tête au premier freinage devant l'autre M4 de Dries Vanthoor. Mais le Belge subit les assauts d'un Antonio Fuoco très à l'aise sur le mouillé et qui finit par le doubler au prix d'une superbe manoeuvre. Le pilote WRT se retrouve dès lors sous la pression de la Mercedes de Maro Engel s'impatientant et l'envoyant finalement contre le rail. L'Allemand écope d'une pénalité de cinq secondes, mais se rapproche des deux leaders.

Les trois premiers représentant trois marques différentes pointent dans la même seconde à trois tours de l'arrivée quand l'Italien réussit à trouver l'ouverture pour prendre les commandes de la même manière qu'il avait doublé Vanthoor. Grâce à l'excellente vitesse de pointe de sa BMW, le grand Suisse revient directement dans son sillage à l'aspiration, la Ferrari 296 se décale pour lui barrer la route mais la M4 la tape légèrement à l'arrière, les deux autos finissant dans l'échappatoire au premier freinage.

Tout profit pour Maro Engel qui, malgré sa pénalité, s'envole vers la victoire, sa deuxième à Macau après 2022 et la sixième consécutive d'une AMG GT3, cette fois avec le team Gruppe M. La M4 d'Augusto Farfus se classe deuxième à six secondes devant l'autre Béhème de Sheldon Van der Linde offrant un podium au team belge WRT.

Pas gâtées par la BOP, les Porsche 911 GT3 Absolute Racing d'Alessio Picariello et Laurens Vanthoor terminent dans cet ordre au pied du podium.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris