Kalle Rovanpera au Chili, pas de Wartique à Roulers, Ugo de Wilde à Imola

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Voici les news du jour avec aussi le plaidoyer de Pierre Gasly en faveur de Kevin Magnussen.

WRC: Quatre Toyota engagées au Chili

Le constructeur japonais met le paquet en cette fin de saison pour tenter de conserver ses titres. En plus de Sébastien Ogier, confirmé sur les quatre dernières manches, Toyota alignera une quatrième Yaris WRC1 au Chili fin septembre pour son double champion Kalle Rovanpera. Et gageons que désormais le Finlandais devra jouer le jeu d'équipe si d'aventure le Gapençais est juste derrière lui le samedi après-midi...

F1: Gasly défend Magnussen

Le pilote Alpine a pris la défense de Kevin Magnussen après leur contact de dimanche à Monza. Le Français estime qu'il s'agissait d'un fait de course, qu'il n'a pas perdu de temps et que la sanction infligée au Danois est trop sévère. Et surtout à de trop lourdes conséquences. En raison des deux points infligés sur son permis, le pilote Haas est le premier de l'histoire suspendu pour une course. "Il ne mérite pas cette punition. Je vais voir ce que je peux faire pour essayer de faire changer d'avis les commissaires," a déclaré Pierre Gasly.

Pas de Wartique à Roulers

Contrairement à ce qui écrit dans le communiqué de presse, John Wartique ne sera pas au départ de l'Omloop van Vlaanderen le week-end prochain. Son nom figurait pourtant sur la liste des engagés au volant d'une Toyota Yaris Rally2: "C'est une erreur," nous a confié le Liégeois. "J'ai trop de travail pour le moment et ne roulerai pas à Roulers. Je serai de retour à l'East Belgian fin septembre."

Ugo de Wilde en GT3 Italie avec la Lambo Impériale

Le Junior Lamborghini retrouvera le week-end prochain son Huracan Evo2 N°85 dans le cadre de la manche du championnat d'Italie GT3 d'Endurance. Le jeune Bruxellois a été invité à faire équipe lors de cette épreuve de 3h avec l'Italien Alessio Delleda et le Suisse Kevin Gilardoni. Il retrouvera en Emilie Romagne ses compatriotes Gilles Stadsbader et Baptiste Moulin, eux aussi au volant de Lambo.

.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris