Kalle Rovanpera s'impose en Porsche Carrera Cup Benelux
Il est vraiment phénoménal. Une semaine après avoir remporté le Rallye de Pologne disputé au pied levé en remplacement de Sébastien Ogier, accidenté en reconnaissances, Kalle Rovanpera a remporté sa première course sur circuit à Imola.
Engagé pour la deuxième fois seulement en Porsche Carrera Cup Benelux, le jeune Finlandais a signé les deux poles. Et s'il n'a pas réussi à transformer la première samedi où il a dû se contenter de la 2e place derrière le Néerlandais Paul Meyer, il a triomphé le lendemain malgré une pénalité de cinq secondes pour départ anticipé.
« Cela m'a obligé à aligner des tours de qualifications pour franchir la ligne avec plus de cinq secondes d'avance, » a confié le double champion du monde des rallyes « très heureux pour toute l'équipe belge Redant Racing. »
On rappelle que le prodige disputera une course de Porsche Carrera Cup chez nous en octobre dans le cadre de l'American Festival.
Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports